ZOHO RFM
-
5 min
Segmentez votre clientèle avec Zoho CRM : campagnes efficaces
[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="full_width" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern"][vc_column][vc_empty_space][vc_single_image image="34167" img_size="full" qode_css_animation=""][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="full_width" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern"][vc_column][vc_column_text]
Segmentez votre clientèle avec Zoho CRM
La segmentation des clients est le processus de catégorisation d'une base de clients en fonction de caractéristiques communes telles que la région, l'industrie, les préférences de produit, les revenus, etc. C'est une technique puissante. Elle aide les entreprises à mieux répondre aux besoins des clients en utilisant plus efficacement la donnée. Si vous ne pouvez pas segmenter vos données CRM et créer des listes de contacts répondant à des critères précis pour faciliter vos activités de vente et de marketing alors vous n'en profitez pas pleinement ![/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]Segmentez votre clientèle en fonction du modèle d’achat
La meilleure segmentation des clients est basée sur de multiples caractéristiques et paramètres. Vous ne prenez qu’un seul facteur en compte. Donc, vous risquez de limiter votre vision et de mal interpréter les signaux. Il peut être intéressant de savoir :- Combien de fois les clients vous ont-ils acheté ?
- Quand a eu lieu leur dernier achat ?
- Manifestent-ils de nouveau leurs intérêts ?
- À quelle fréquence achètent-ils ?
- Combien d'entre eux n’ont acheté qu'une seule fois ?
RFM pour la segmentation post-achat
RFM est la métrique la plus couramment utilisée pour une segmentation post-achat. Il évalue les clients en fonction de la récence, de la fréquence et de la valeur monétaire.- Récence - A quand remonte leur dernier achat ?
- Fréquence - A quelle fréquence ont-ils acheté ?
- Monétaire - Combien ont-ils dépensé ?