Billet digital par Thomas Soulier
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4 min
Le billet digital : Transformation digitale !
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Dirigeant de MOBIX[/caption]
Dirigeants, vous pensez que la transformation digitale n’est pas pour vous ? Ah, oui ?
Propos d’un taxi parisien : “ Il y a deux ans, il y avait à Paris 50 000 taxis et une licence (fonds de commerce) coûtait environ 250 000 €. Puis 10 000 VTC sont arrivés et moi j’en ai marre ; je veux vendre à 150 000 euros mais personne n’en veut…”
Le modèle d’affaire des VTC repose en partie sur des applications mobiles performantes, des systèmes d’étoile à la Amazon... mais aussi sur du service : on vous offre de l’eau, des bonbons, vous demande si vous êtes plutôt « classique » ou plutôt « hard rock »… Globalement on améliore votre “enchantement”, votre expérience client.
En prenant du recul, on voit que le secteur a été attaqué d’abord de façon sporadique - les signaux faibles - puis avec un vrai danger : l’arrivée de Uber ou de Chauffeur Privé.
D’autres exemples ? BlaBlaCar qui fait peur à la SNCF, ou ZOHO CRM qui attaque les outils de gestion SAGE/CIEL et EBP...
Impact du digital sur la valeur d’un fonds de commerce : - 40 % !
Grâce à de nouvelles méthodes pour “enchanter le client”, les outils numériques ont impacté négativement la valeur patrimoniale du business de chaque taxi de 40%
Dirigeants, imaginez un instant une perte de 40 % de VOTRE actif patrimonial en deux ans…
Transformation digitale - tout le monde est concerné !
Transformation digitale... [caption id="attachment_17533" align="alignleft" width="506"]
Dirigeant de MOBIX[/caption]
Dirigeants, vous pensez que la transformation digitale n’est pas pour vous ? Ah, oui ?
Propos d’un taxi parisien : “ Il y a deux ans, il y avait à Paris 50 000 taxis et une licence (fonds de commerce) coûtait environ 250 000 €. Puis 10 000 VTC sont arrivés et moi j’en ai marre ; je veux vendre à 150 000 euros mais personne n’en veut…”
Le modèle d’affaire des VTC repose en partie sur des applications mobiles performantes, des systèmes d’étoile à la Amazon... mais aussi sur du service : on vous offre de l’eau, des bonbons, vous demande si vous êtes plutôt « classique » ou plutôt « hard rock »… Globalement on améliore votre “enchantement”, votre expérience client.
En prenant du recul, on voit que le secteur a été attaqué d’abord de façon sporadique - les signaux faibles - puis avec un vrai danger : l’arrivée de Uber ou de Chauffeur Privé.
D’autres exemples ? BlaBlaCar qui fait peur à la SNCF, ou ZOHO CRM qui attaque les outils de gestion SAGE/CIEL et EBP...
Impact du digital sur la valeur d’un fonds de commerce : - 40 % !
Grâce à de nouvelles méthodes pour “enchanter le client”, les outils numériques ont impacté négativement la valeur patrimoniale du business de chaque taxi de 40%
Dirigeants, imaginez un instant une perte de 40 % de VOTRE actif patrimonial en deux ans…